La France va sortir progressivement du confinement à partir du 11 mai. Pour faire en sorte que l’épidémie ne se propage pas davantage, le gouvernement a demandé le port obligatoire du masque dans les espaces publics et les transports en commun.

Les entreprises qui demandent à leurs employés de porter un masque sur leur lieu de travail ont pour obligation de leur en fournir un exemplaire. Néanmoins il est bon de considérer que les masques qui sont fournis sont des masques qui doivent être renouvelés toutes les 4 heures. Ces masques ne sont pas durables et sont destinés à être jetés. En tant que frugaliste, vous essayez par tous les moyens de à faire des économies en chassant tout ce qui est jetable de votre vie.

masque réutilisable et lavable

Les masques seront vendus en France entre 3 et 5 €. À l’échelle d’une famille, cela représente un budget considérable et c’est la raison pour laquelle il est important que vous appreniez à vous prendre en main et que vous vous fabriquiez votre propre masque.

Je vous propose de télécharger ci-dessous un guide édité par l’hôpital universitaire de la ville de Grenoble. Ce guide détaillé vous propose de vous fabriquer votre propre masque.

Vous pouvez le laver et une fois qu’il est bien sec, le reporter de nouveau. Il y a plusieurs tailles à disposition pour les hommes, les femmes et les enfants.

Au lieu de jeter vos vieux vêtements, essayez d’en utiliser une partie pour fabriquer votre propre masque réutilisable et durable. Cela sera une excellente manière de préserver votre santé tout en prenant soin de la planète et de votre porte-monnaie. Si vous aimez cet article, n’hésitez pas à le partager.

Si vous voulez apprendre à en faire plus avec moins rejoignez le mouvement frugaliste

masque réutilisable et lavable