diversification frugalisme

Le frugaliste, ce personnage qui vit en dessous de ses moyens. Il adopte un mode de vie plus respectueux de l’environnement. diversification frugalisme Il prône une consommation modérée pour préserver nos ressources. La diversification qui est un passage obligatoire et nécessaire pour obtenir votre liberté financière. diversification frugalisme La crise provoquée par le coronavirus témoigne de la nécessité de cette diversification dans notre vie.

Facebook

diversification frugalisme

Instagram

Youtube

diversification frugalisme

Contact

Formation TV

Retrait Frugalisme

Formation

diversification frugalisme

Découvrez comment diversifier ses revenus grâce à la pratique du frugalisme. Le frugaliste est d’abord une personne qui vit en dessous de ses moyens et qui a trouvé comment diversifier ses revenus

Les frugalistes adoptent un mode de vie plus respectueux de l’environnement. Ils prônent une consommation modérée pour préserver nos ressources. La diversification qui est nécessaire pour obtenir votre liberté financière. La crise provoquée par le coronavirus témoigne de la nécessité de cette diversification dans notre vie.

Un peu d’histoire sur le frugalisme

Le frugalisme traduit le mode de vie d’une personne qui rejette l’excès. Une vie équilibrée, sans dépense superflue. Les frugalistes épargnent leur argent pour ensuite l’investir. Petit à petit, cette routine permet d’obtenir un revenu alternatif. 

Les frugalistes ne se concentrent pas seulement sur leur situation financière. Au quotidien, ils s’efforcent d’adopter des gestes écoresponsables pour protéger de l’environnement. Ils s’engagent dans une démarche éco citoyenne favorisant le développement durable. Ils mettent en place des stratégies efficaces et savent comment diversifier leurs revenus pour mettre en sécurité leur patrimoine.

Les gestes typiques d’un frugaliste

Les frugalistes utilisent des bouteilles en verre plutôt qu’en plastique pour réduire leur empreinte écologique. Les aliments surgelés ou emballés sont à l’origine de tonnes de déchet plastique qui polluent les océans. Les frugalistes priorisent les objets achetés d’occasion plutôt que le neuf. Ils s’efforcent à réduire leur dépendance à la société de consommation en adoptant un mode de vie plus simple et plus proche de la nature.

Les frugalistes ont pour objectif d’atteindre l’indépendance financière le plus tôt possible. Une fois arrivé à ce stade, ils sont libres de jouir à leur guise du temps qui passe. Toutefois, avant d’arriver à ce degré de liberté, il convient d’apprendre à diversifier. 

comment diversifier ses revenus

Les 3 sortes de frugalisme

Le néo-frugalisme est représentatif des jeunes âgées de 20 ans et plus. En raison de leur statut souvent précaire, ces jeunes adoptent un mode de vie frugal non par choix mais par nécessité. C’est une question de survie! Nombreux sont ceux qui sont encore dépendants de leurs parents pour pouvoir s’en sortir. Avec le rallongement des études et les difficultés pour s'insérer dans la vie active trouver des solutions pour faire des économies est obligatoire.

Les adeptes du early retirement 

Ensuite, nous avons les personnes qui prennent leur retraite à 40 ans. Elles adoptent le « early retirement » qui est tiré du mouvement FIRE. Elles ont décidé d'accéder à la liberté financière le plus tôt possible. Certains ont des revenus alternatifs suffisamment importants pour ne plus avoir besoin d’occuper un emploi salarié. D’autres ont opté pour un travail partiel une fois parti à la retraite.

Le slow frugalisme

Cette pratique vise à quitter la “rat race” pour un quotidien plus lent, plus proche de ‘essentiel, des gens et de la nature.

Le slow frugalisme

Cette pratique vise à quitter la “rat race” pour un quotidien plus lent, plus proche de ‘essentiel, des gens et de la nature.

Moins c’est mieux !

Des gestes écologiques pour une indépendance financière

D'abord pour atteindre votre indépendance financière, vous devez mettre en oeuvre les principes du frugalisme. Pour cela il faudra apprendre à faire abstraction du superflu qui envahit notre quotidien. Par exemple, en renonçant à utiliser au maximum les appareils énergivores, vous favorisez la protection de l’environnement.

comment diversifier ses revenus

Ainsi, vous ferez du bien à votre portefeuille autant qu’à la planète. Moins de dépenses, c’est plus d’économies. C’est en tenant votre budget au quotidien que vous pourrez faire des économies avec un petit budget.

En 2019, nous étions près de 7,7 milliards à peupler la planète. Les incidences du coronavirus ont clairement démontré que cette culture de la surexploitation de nos ressources est un modèle mort. En effet, depuis le confinement, l’indice de pollution dans le monde a drastiquement baissé.

Par ailleurs la planète a besoin des efforts de chacun pour redevenir verte. Nous devons changer maintenant car personne ne sait de quoi demain sera fait. Mieux vaut ne pas remettre à plus tard ce que nous pouvons faire maintenant. 

Revoir nos priorités

Comme la population s’est élargie, il a fallu s’adapter à une demande à la croissance exponentielle. Ainsi donc il a fallu abattre les arbres, construire de nouvelles usines et de nouvelles habitations. Aujourd’hui, nous subissons déjà l’impact de nos actes de consommation insatiable au travers du réchauffement climatique.

Le sommet des Nations Unies portant sur le climat explique clairement qu’il faut agir maintenant, autrement, certaines parties du globe disparaîtront d’ici 50 ans. Le réchauffement climatique provoque une hausse des océans. Nous devons penser aux générations futures et accorder plus d’intérêt au frugalisme et à la protection de l’environnement.

Pourtant, la terre, l’eau et l’air sont des éléments vitaux pour nous. Nous ne pourrions pas manger nos usines une fois à court de matière première. Par contre, si nous savons préserver  nos terres, elles pourront nous nourrir pendant encore de longues années.

Pourquoi diversifier ses revenus ?

Comment diversifier ses revenus pour réussir

Pour obtenir rapidement votre indépendance financière, vous devrez diversifier vos sources de revenus. Le fait de n’avoir qu’un seul travail vous handicape. Si jamais vous le perdez pour une quelconque raison, vous seriez dans une situation de grande fragilité. Pourtant avec plusieurs sources de revenus, nous pouvons rapidement rebondir et continuer notre train de vie habituelle. comprendre comment diversifier ses revenus c’est comprendre comment mettre en place des stratégies efficaces pour survivre.

Utilisez internet à votre avantage

Quelle que soit la situation financière dans laquelle vous êtes actuellement, vous pouvez comprendre comment diversifier vos sources de revenus.

Nous partons du principe de faire des économies avec un petit budget. De nombreuses vidéos YouTube et des articles de blog traitant du frugalisme en témoignent. Certaines personnes ont trouvé une façon très astucieuse pour obtenir un revenu alternatif. Ils ont su créer une autre source de revenus sans avoir à modifier leurs emplois du temps.

comment diversifier ses revenus

Il est donc prouvé que vous n’avez pas besoin de vous plier en quatre pour faire rentrer plus d’argent. Il ne s’agit pas non plus de se faire de l’argent facile. Dans la vie, nous n’avons rien sans rien. C’est-à-dire que pour obtenir quelque chose, il faut s’en donner les moyens. Le tout, en ayant conscience de l’importance de nos actes sur l’environnement.

Comment diversifier ses revenu pour réduire les risques ?

Il existe mille et une façons de diversifier votre revenu. Vous avez le marché boursier et l’investissement immobilier locatif qui peuvent être les outils de votre indépendance financière. Si vous êtes plus adroit avec internet, vous pouvez monétiser votre compte YouTube ou faire du marketing de réseau. Beaucoup de personnes gagnent leurs vies de cette façon.

Si vous avez un talent particulier, n’hésitez pas à le mettre en avant. D’autres sont devenu le représentant d’une marque ou d’un produit en plus de leur statut de salarié. Si vous manquez d’inspiration, vous avez des vidéos YouTube sur le frugalisme qui vous aident à trouver votre voie. 

Comment diversifier ses revenus avec vos compétences

Lorsque vous désirez découvrir comment diversifier ses revenus, vous êtes indirectement encouragés à élargir vos champs de compétences. Le frugalisme n’est pas uniquement réservé aux diplômés des grandes écoles. La preuve, les grands noms de la silicone vallée n’ont pas eu l’opportunité de finir leurs études. Ça ne les a pas freinés pour autant dans leur succès.

comment diversifier ses revenus

Cela ne veut pas dire qu’il ne faut pas accorder de la valeur aux études. C’est principalement pour vous dire que lorsque vous avez de la volonté et du bon sens, le succès frappe à votre porte. En développant vos compétences, vous pouvez espérer prendre votre retraite dès vos 40 ans.

Avoir plusieurs comptes en banque

Une étude a démontré qu’un français sur trois avait plusieurs comptes courants. Il est recommandé d’avoir plusieurs comptes en banque pour plusieurs raisons. Surtout les banques mobiles. Elles utilisent moins de papier pour les démarches administratives. Un geste efficace pour la protection de l’environnement.

Vous pouvez profiter de tous les avantages proposés par chaque banque. Ce qui vous permet déjà de dégager une marge de bénéfice à mettre de côté ou à épargner. Avec une banque en ligne, vous pouvez obtenir une prime de bienvenue allant jusqu’à 120 euros.

comment diversifier ses revenus

L’autre avantage est que vous pouvez attribuer différentes utilisations à chacun de vos comptes.

Par exemple, suite à la crise provoquée par le covid-19, certaines banques européennes ont décidé de limiter le retrait en guichet. Ce qui est une vraie tragédie pour certains ne le sera pas pour l’adepte du frugalisme.

Vous avez vous avez plusieurs comptes en banque et pouvez donc faire plusieurs retraits si besoins.. Vous ne ressentez aucun sentiment de manque et êtes apte à vous adapter à n’importe quelle situation de crise. D’où la nécessité de diversifier notre mode de vie.

Parler plusieurs langues

Comprendre comment diversifier ne consiste pas uniquement à comprendre comment diversifier ses revenus. Ce dernier volet résume parfaitement la globalité des autres points que nous avons précédemment abordés.

La langue française est l’une des langues les plus romantiques au monde. Mais cela ne doit pas vous empêcher de parler celle des autres pays. La maîtrise d’une langue étrangère est utile dans bien des domaines lorsque vous aspirez à une liberté financière.

Plus haut, nous avons parlé de diversifier vos comptes en banque. La pratique d’une langue étrangère coïncide justement avec cet objectif. Vous pouvez aisément répartir votre argent de sorte à les avoir sous différentes monnaies : yen, dollar canadien, dollar américain…

Vous constaterez donc qu’en ayant plusieurs cordes à votre arc, vous pourriez facilement diversifier votre mode de vie. En ces temps de confinement, vous avez le temps d’apprendre une nouvelle langue. Profitez-en, cela peut vous servir en tant que futur frugaliste. Vous pourriez la mettre en application afin de rebondir face au raz-de-marée économique engendrée par le coronavirus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez moi