La rat race c’est la course au bonheur. Une illusion qui nous pousse à croire que demain sera meilleur qu’aujourd’hui et qu’il faut toujours se sacrifier, travailler plus pour dépenser plus. Certains vont même jusqu’à s’endetter pour assouvir leur faux besoins. Avez-vous besoin de la dernière télévision, du dernier téléphone ou de la dernière voiture ?
Une grande partie de votre quotidien se résume au métro, boulot, dodo ? Faites le choix d’une vie plus épanouie sans craindre pour votre situation financière. La sobriété heureuse au quotidien vous aidera à renouer avec l’essentiel. Vous voulez savoir comment quitter la Rat Race ?, le frugalisme vous permet de prendre votre retraite à 40 ans. Plus tôt vous commencerez, plus vite vous arriverez à atteindre l’indépendance financière.
Selon la NASA (agence spatiale américaine), les niveaux de gazs à effet de serre ont largement baissé depuis le confinement.
Un petit peu partout dans le monde, la nature reprend ses droits. Les dauphins ont commencé à revenir sur les côtes en Italie, les tortues ont connu une hausse de ponte considérable sur les plages désertes de la Chine. L’eau s’est même éclaircie à Venise. Peu à peu c’est tout notre écosystème qui revit suite au confinement de l’homme.
Ces signes qui nous poussent à revoir notre mode de vie.