deco

Mon temps est aussi précieux que le vôtre ! Je ne réponds pas aux messages de plus de 10 lignes.
Je vous remercie par avance d'être précis et concis.

Frugalisme :
entre liberté financière et mode de vie écoresponsable

Vous rêvez d’indépendance financière et de vie plus épanouie ? Un avenir et une qualité de vie meilleure vous attendent en adoptant le frugalisme au quotidien. Vivre d’un seul travail vous rend vulnérable, vous devez diversifier vos sources de revenus. Apprenez également à vivre sobrement pour renouer avec l’essentiel et offrir une meilleure perspective d’avenir pour la planète. Nous sommes à un carrefour où le monde du tout jetable est mort. Le frugalisme vous permet de prendre votre retraite à 40 ans tout en prenant soin de l’environnement.

Vous êtes libre financièrement lorsque vous n’êtes pas dépendant de votre emploi pour vivre. Votre liberté financière se traduit également par votre capacité à vous détacher de l’argent. Vous retrouvez ce mode de vie à travers le frugalisme

Le frugalisme est un style de vie qui consiste à vivre sobrement tout en adoptant des gestes écoresponsables au quotidien. Ce style de vie vous permet de vous consacrer aux choses qui vous rendent heureux et de consacrer du temps aux personnes qui comptent pour vous.

Moins c’est mieux !!!!

Devenir frugaliste vous permet d’obtenir la liberté financière grâce à un mode de vie axé sur la modération et la simplicité. Cela exclut le consumérisme et la démesure. Ce sont des attitudes qui vous conduisent vers la rat race ou la course des rats. C’est une vie remplie de souffrance qui vous éloigne du bonheur et de la liberté financière. 

Vous avez l’impression de courir sans cesse après l’argent ? C’est le signe que vous êtes dans la rat race. Les astuces et techniques de frugalistes pour faire des économies même avec un petit budget vous aideront à être libre financièrement. Apprenez à diversifier votre revenu pour ne plus dépendre d’un seul travail et pour arrêter d’échanger continuellement votre temps contre de l’argent.

Il faut vivre en dessous de vos moyens tout en gardant un certain niveau de confort. Apprenez à faire des économies au quotidien. Découvrez mes astuces pour économiser sur vos principaux postes de dépenses qui sont le logement, le transport et la nourriture. Il y a aussi 60 astuces de frugaliste pour vivre en dessous de vos moyens tout en gardant un certain niveau de confort.

La maîtrise des intérêts composés

La maîtrise des intérêts composés va vous permettre de prendre votre retraite à 40 ans. Le secret pour arrêter d’échanger continuellement votre temps contre de l’argent repose dans votre capacité à faire travailler votre argent à votre place. 

Pour que vos intérêts soient aussi importants que le capital que vous avez placé, il faudra choisir un taux de rendement intéressant et investir sur le long terme. Étant donné que le temps est précieux pour un frugaliste, il va falloir commencer le plus tôt possible. Je mets à votre disposition une calculatrice d’intérêts composés pour que vous puissiez simuler vos futurs investissements. 

Aujourd’hui, l’écologie est un sujet préoccupant parce que nous subissons au quotidien les impacts de la dégradation de l’environnement. Il est donc important que chacun de nous puisse connaître les bons gestes à adopter pour être responsable sur le plan écologique. Dans une optique frugaliste, revenir à l’essentiel consiste à utiliser les ressources de la planète avec modération

Votre action fera la différence, il est important que vous apportiez votre pierre à l’édifice. Il est important de se battre pour la planète si vous voulez léguer un environnement viable pour la future génération. Vivre sobrement fait partie d’un mode de vie écoresponsable. Apprenez à recycler et réparer les choses avant de les jeter. 

Consommez essentiellement ce dont vous avez besoin. La planète est à court de ressources actuellement. Il faut faire bon usage de l’eau, de l’énergie et des autres ressources qu’elle vous donne. En vivant de la façon la plus simple possible, vous faites du bien à la planète et à votre portefeuille. 

  • Privilégiez les gestes écologiques : boire plus de l’eau du robinet, utiliser des objets recyclables, éliminer l’usage du plastique en utilisant des contenants en verre, utiliser les produits naturels parfaits pour la santé et l’environnement…
  • Opté pour un mode de transport écoresponsable : se mettre au covoiturage, privilégier le train autant que possible au lieu de l’avion, misez sur les visioconférences tant que c’est possible…
  • Faire des achats écoresponsables : acheté en vrac et chez le producteur local, évité au maximum le gaspillage…
  • Géré correctement vos déchets : trié, privilégier les accessoires rechargeables et réutilisables, limiter au maximum les produits jetables, utiliser les sacs recyclables…

Ces techniques entrent complètement dans une optique frugaliste car ils vous permettent de faire des économies tout en prenant soin de l’environnement.