Bienvenue sur le blog du frugaliste

N’hésitez pas à commenter et partager mes articles si vous les aimez !

27-astuces-pour-des-vacances-pas-cheres-frugalisme-liberte-financiere-1200x65

Vacances pas chères : 27 astuces

Vous voulez des vacances pas chères et avec le retour des beaux jours et l’année compliquée que nous avons vécu, vous n’avez qu’une envie, vous relaxer le corps et l’esprit, en un mot …
Lire la suite
Frugalisme et liberté financière Economiser et investir votre argent pour être libre

Les meilleures astuces pour devenir frugaliste

Vous êtes fatigué de courir après l’argent  ? Vous cherchez les meilleures astuces pour devenir frugaliste et sortir de la Rat Race ?  Obtenez une meilleure qualité de vie et utilisez votre temps librement. Découvrez les meilleures …
Lire la suite

Pourquoi un blog sur le frugalisme ?

Si vous êtes ici, c’est que vous désirez être libre financièrement et peut-être prendre votre retraite à 40 ans. Ce frugalisme blog est fait pour vous, si vous désirez faire des économies dans votre vie de tous les jours et l’avenir de la planète vous tiens à cœur. Que vous ayez connu le manque ou non, il est important de diversifier vos revenus tout en adoptant un style de vie plus respectueux de l’environnement.

Le frugalisme blog pour sensibiliser sur l’urgence climatique

L’Organisation météorologique mondiale (OMM) et l’ONU s’accordent à dire que si nous ne parvenons pas à freiner le changement climatique, des pertes économiques et humaines importantes peuvent survenir dans les prochaines décennies.

Les contraintes liées à la pandémie du covid-19 ont réduit l’émission de gaz à effet de serre de façon temporaire. Cependant, cela ne suffit pas étant donné que le monde commence à entreprendre un dé-confinement progressif. Ce qui implique un retour à la « normale », donc une reprise des activités économiques et d’un mode de vie polluant pour la Planète.

Nous devons agir de façon décisive pour protéger la planète contre le dérèglement climatique. Cela passe par une vie plus sobre, modérée mais heureuse et plus épanouie. D’où l’intérêt d’un blog sur le frugalisme. En devenant frugaliste, vous sortez de la société de consommation qui détruit l’environnement et vous pousse à surconsommer et à courir sans cesse vers l’argent. Vous acceptez de vivre de l’essentiel afin de faire attention à votre empreinte environnementale.

Pour partager les secrets d’un investissement réussi

Sur ce frugalisme blog, je partage avec vous toutes les techniques et les astuces pour un investissement réussi. En plus d’être respectueuse de l’environnement, le frugaliste se fixe comme objectif d’être indépendant financièrement et de prendre sa retraite à 40 ans. Pour atteindre ses objectifs, il faut faire travailler votre argent à votre place. La meilleure façon d’y parvenir est de le placer ou de l’investir.

Ce blog sur le frugalisme vous indique ce qu’il faut faire pour que votre investissement soit rentable. Entre autres, il faut commencer le plus tôt possible et le faire à un taux intéressant sur une longue durée. Vous pouvez simuler vos futurs investissements à travers la calculatrice d’intérêts composés que je propose dans mon blog sur le frugalisme.

Vous pouvez vous construire un patrimoine à partir de rien, à condition de faire les bons choix. Par exemple, vous pouvez investir dans l’immobilier à condition de choisir le bon endroit et le meilleur moment pour le faire.

Le blog sur le frugalisme pour être libre financièrement

La première étape qui mène vers la liberté financière commence par une bonne gestion de votre argent. Ce frugalisme blog vous procure toutes les techniques et les astuces nécessaires pour faire des économies conséquentes au quotidien. Notamment en ce qui concerne vos postes de dépense principaux qui sont le logement, la nourriture et l’énergie. Si vous parvenez à modifier votre mode de consommation, vos dépenses mensuelles peuvent diminuer de plus de 45 %.

À travers ce blog sur le frugalisme, je vous démontre qu’il est possible de vivre de l’essentiel sans se priver. L’essentiel est de parvenir à consommer avec modération tout en tenant compte de l’importance de votre acte sur l’environnement.

Votre temps est limité, chaque seconde de votre vie vous conduit vers votre liberté financière. Il faut également tenir compte de l’urgence climatique du moment en adoptant un mode de vie écoresponsable dans votre quotidien.

Entre autres, il est important de lutter contre le tout jetable, le consumérisme et de se tenir loin de la rat race ou la course de rat. Ce dernier cas de figure reflète un style de vie visant à courir contre l’argent, à vivre pour travailler et non le contraire. Mon blog sur le frugalisme consiste à vous accompagner dans votre quête vers la liberté financière à travers la diversification de vos sources de revenus.