gagner-de-largent-en-marchant-frugalisme-WeWard-1200x725
Auteur: Jérémie
Publié le 10 novembre 2022

WeWard l’appli pour gagner de l’argent en marchant (arnaque ?)

5/5 - (85 votes)

Vous avez sûrement déjà entendu parler de WeWard, l’appli qui vous permet de gagner de l’argent en marchant. Elle a connu une ascension fulgurante vers la fin de l’année 2019. Gagner de l’argent en marchant vous semble impossible ? Je vous arrête tout de suite, vous n’allez pas devenir riche comme crésus mais l’argent est bon à prendre sous toutes ses formes, surtout aujourd’hui !

WeWard s’est appuyé sur ce concept innovateur afin de se démarquer de nombreuses applis. Vous pensez sûrement que cette appli est une arnaque, car être payé juste pour marcher doit être trop beau pour être vrai. 

Pour vous éclairer, je vous présenterai des éléments sur lesquels vous vous baserez pour vous faire votre propre avis à savoir si WeWard est un bon plan ou une arnaque et si vous aussi vous parviendrez à gagner de l’argent en marchant.

Rejoins-moi sur WeWard et commence à gagner de l’argent en marchant !

Démarre avec 50 Wards directement dans ta cagnotte grâce à mon code de parrainage: JERE-hrYL2

Tu as 48h pour l’utiliser une fois que ton compte est créé.

Fais le premier pas et télécharge WeWard: https://weward.page.link/invite

Temps de lecture estimé : 20 minutes

Qu’est-ce que c’est que l’appli WeWard et comment est-ce que ça fonctionne ?

WeWard se présente aujourd’hui comme une application gratuite vous permettant de gagner de l’argent juste en marchant. Vous ne gagnez pas directement de l’argent, vous gagnez plutôt des wards (ce sont des points) qu’il vous est possible d’échanger contre divers éléments à savoir :

  • Les cadeaux
  • L’argent
  • Les cartes-cadeaux
  • Etc.

L’objectif principal de cette appli est de vous inciter à maintenir une bonne forme en vous poussant à pratiquer régulièrement une activité physique. Une idée révolutionnaire qui contre toute attente séduit tout le monde. Vous n’investissez rien, vous avez juste besoin d’une connexion internet puisque vous ne pouvez pas vous servir de l’appli si vous êtes hors-ligne.

La première étape pour utiliser WeWard consiste à faire un téléchargement de l’appli mobile sur :

  • l’Apple store (application pour iPhone)
  • Google Play store (application sur smartphone pour Android). 

Ce n’est qu’après avoir téléchargé l’application mobile que vous pouvez commencer par gagner de l’argent avec WeWard. 

Cette nouvelle application fonctionne sur tous les smartphones. 

Une fois l’application smartphone gratuite installée sur votre appareil mobile ios ou Android, vous allez dans vos paramètres pour l’autoriser à accéder à votre géolocalisation.

L’application iPhone devra également avoir accès aux informations de vos applis santé (écosystème iOS, Apple). Si vous n’accordez pas cet accès à l’application sur iPhone, vos pas ne pourront pas être comptabilisés.

Une fois que l’accès à votre géolocalisation est validé, il ne vous reste plus qu’à cliquer sur le menu « créer un compte » présent sur la page d’accueil de l’appli. Si vous disposez d’un code de parrainage, vous pouvez le renseigner lors de la création de votre compte pour gagner dès le début des wards. Rappelons que WeWard est une application smartphone gratuite aussi bien pour iOS et Android.

50 Wards en cadeau avec mon code parrainage JERE-hrYL2

La création de votre compte WeWard est possible via Google, Apple, Facebook ou adresse mail. Vous devrez renseigner les identifiants du compte pour lequel vous avez opté afin de l’associer à votre compte Weward.

Pour ce qui est de l’inscription par l’adresse mail, vous recevrez un mail de la part de WeWard contenant un lien de confirmation. Vous devrez donc cliquer sur ce dernier afin de confirmer votre adresse, l’inscription est instantanée.

gagner 50 ward avec mon offre de parrainage pour gagner de l'argent en marchant
50 Wards en cadeau avec mon code parrainage JERE-hrYL2

Comment gagner de l’argent en marchant avec l’appli Weward?

Il existe de nombreuses méthodes pour gagner des wards (à convertir en argent) grâce à l’appli Weward. En vous y prenant bien, vous pourrez être en mesure d’accroître vos gains. 

Participer aux challenges

Vous avez la possibilité de gagner des wards en complétant des challenges sur l’appli Weward. Pour afficher un challenge disponible dans l’application, vous n’aurez qu’à cliquer sur le bouton « challenges ».

Cela vous permettra d’accéder à un catalogue de challenges qui peuvent vous permettre de gagner des wards en plus. Vous pouvez donc retrouver à titre d’exemple des challenges du genre « marche 15.000 pas en 1 jour » pour gagner en récompense 15 wards.

Sachez qu’il ne vous est possible de compléter un challenge qu’une seule fois. Soyez assurés cependant que l’appli se charge de les renouveler fréquemment. Vous aurez donc accès chaque jour à de nombreux challenges que vous pouvez compléter pour gagner des wards.

La validation des paliers pour gagner de l’argent en marchant

La validation des paliers est l’un des moyens les plus pratiques pour gagner de l’argent avec WeWard. Le concept est très simple : plus vous marchez, plus vous franchissez les paliers et plus vous pouvez gagner des wards. Pour vous permettre d’en savoir plus, voici un tableau résumant les différents paliers.

Nombre de pasNombre de wards à gagner (W)
1.5001
3.0003
6.5006
10.00010
15.00015
20.00025

Pour entrer en possession de vos wards et par conséquent de votre argent, il est primordial que vous validiez vos pas chaque jour. Pour ce faire, vous n’aurez qu’à cliquer sur le menu « valider mes pas » qui s’affiche dans l’appli smartphone.

Dans le cas où vous ne validez pas vos pas, vous perdez les wards que vous avez gagnés durant ce jour. Pour remédier à cela, il vous est possible d’autoriser l’appli mobile à vous adresser des notifications. De cette manière, vous recevrez directement via l’application sur mobile des alertes chaque jour pour vous notifier de valider vos pas de la journée.

Afin d’activer la fonctionnalité des notifications, vous accédez aux paramètres de l’appli puis vous cliquez sur le menu « notifications journalières ». Il vous est également possible de choisir l’heure qui vous conviendra pour le rappel. Sachez  que si vous êtes hors-ligne, vous ne recevrez aucunes alertes.

L’automatisation de la validation des Wards n’est pour le moment pas encore une priorité pour la start-up. Yves Benchimol (co-fondateur de Weward) précise que cette fonction est manuelle afin de créer chez les utilisateurs des habitudes. De cette manière, ils auront un suivi quotidien du nombre de pas qu’ils effectuent et pourront augmenter leur durée de marche en fonction de leurs objectifs.

Une petite astuce qu’il vous est possible de mettre à profit est de valider vos pas à plusieurs reprises au cours de la journée. C’est-à-dire à chaque fois que vous atteignez un palier, vous procédez à une validation de vos pas dans l’appli. 

À titre d’exemple, si au cours d’une journée, vous êtes parvenus à atteindre le palier de 1500 wards, vous procédez directement à sa validation. Puis, si dans la même journée vous atteignez un autre palier (3000 wards par exemple), vous pouvez une nouvelle fois valider vos pas.

L’exploration des lieux pour gagner de l’argent en marchant

L’exploration des lieux est aussi l’un des nombreux moyens pouvant vous permettre de gagner des wards grâce à l’appli. Il peut s’agir des lieux tels qu’un bar, un magasin, une bibliothèque, un monument historique, un restaurant, etc. 

Rendez-vous dans les rubriques « carte » sur l’appli afin de voir la liste des lieux qu’il vous est possible d’explorer autour de vous. Selon l’importance des lieux, il vous est possible de gagner plus ou moins de wards. Les itinéraires des différents lieux sont accessibles directement via l’application.

Pour explorer un lieu, c’est très simple : cliquez sur l’onglet « carte » puis choisissez le lieu que vous souhaitez explorer. Ce faisant, vous accédez aux informations sur le lieu et sur les différentes conditions à remplir afin de valider vos wards.

Dans certains cas, vous n’aurez qu’à cliquer sur le menu « j’y suis » pour être informé des conditions. Dans d’autres cas par contre, il est nécessaire que vous restiez présent sur le lieu pendant un certain temps afin de valider vos pas.

Il est également possible que l’application vous demande de prendre des photos du ticket de caisse afin d’attester que vous êtes bien sur place. Cette méthode de validation permet à l’application d’attester que vous n’êtes pas juste passé devant un lieu (WeWard) afin de gagner des wards.

Les récompenses sont généralement perçues une seule fois selon chaque lieu exploré. Cependant, pour certains lieux il est possible que vous gagniez des wards à plusieurs reprises. Pour ce genre de cas, l’application se charge de vous envoyer une notification sur votre appareil mobile, sur votre tablette Android  ou sur votre iPad. Sachez de même que plus vous explorez des lieux, plus l’appli fera apparaître de nouveaux lieux.

Participer à des sondages rémunérés et suivre des vidéos

Il vous est également possible d’obtenir des wards juste en participant à des sondages rémunérés ou en suivant des vidéos directement via l’application mobile. Très facile me diriez-vous n’est-ce pas ?

En effet, l’appli gratuite WeWard vous permet de gagner chaque jour jusqu’à 2 wards juste pour suivre des vidéos. Vous pouvez aussi gagner jusqu’à 60 wards juste en participant à des sondages rémunérés.

Effectuer des achats sur les plateformes partenaires

WeWard vous permet de gagner aussi des wards juste pour effectuer des achats sur des sites partenaires. Le procédé est le même que celui du Cashback. Le principe est simple : à chaque achat effectué auprès d’un marchand partenaire, vous obtenez en retour des wards.

À titre d’illustration, supposons que vous fassiez un achat auprès de la marque Nike, WeWard vous reverse 10 Wards pour chaque Euro dépensé. Vous pouvez donc gagner 1000 Wards pour un achat d’un montant de 100€.

weward-l'application-mobile-pour -gagner de l'argent en marchant 1200x728
Gagner de l’argent en marchant ? Impossible !

Comment valider mes achats ?

Vous avez 2 différentes méthodes pour valider vos achats. Il est possible de le faire via lapplication mobile sur son smartphone, sa tablette Android, son iPad ou depuis son ordinateur.

  • Sur ordinateur : Vous recevez un lien personnalisé par courriel mail sur lequel vous devez cliquer pour être redirigé vers le site internet du partenaire. Une fois sur le site partenaire, vous pouvez effectuer tous vos achats et recevoir vos wards en retour.
  • Sur son smartphone et tablettes Android ou iPad: Vous accédez à l’appli Weward puis vous cliquez sur le menu « c’est parti ». Une fois cette fonction activée, il est possible d’effectuer ses achats depuis son smartphone ou sa tablette.

Combien de temps pour recevoir les wards ?

Après avoir validé vos achats, le marchand partenaire doit faire pareil de son côté : c’est le principe du cashback. Ce n’est qu’après cette étape que vos wards vous seront crédités. Vous devrez patienter au maximum 60 jours afin d’entrer en possession de vos gains.

Le système de parrainage chez Weward, l’appli pour gagner de l’argent en marchant

Le système de parrainage est l’un des moyens les plus pratiques pour gagner des wards sur l’appli. Vous n’avez juste qu’à parrainer vos proches en leur partageant votre code de parrainage.

Vous êtes donc rémunérés à hauteur de 50 Wards pour chaque filleul qui parvient à atteindre un montant de 150 Wards. Soit un peu plus de 30 centimes par filleul. Vos filleuls quant à eux gagnent de leur côté 50 Wards à leur inscription grâce à votre code de parrainage.

Le système de parrainage est très intéressant surtout pour les filleuls. Car il faut en moyenne plus de 7 jours pour gagner 50 wards sur l’appli. Mais avec un code de parrainage, il a déjà dans sa cagnotte 50 wards pour un début. Il débute donc avec un avantage en comparaison à ceux qui s’inscrivent sans parrain.

Quel montant d’argent peut-on gagner en moyenne sur l’appli Weward ?

Le ministère de la Santé publique recommande à chaque français de faire en moyenne 10.000 pas chaque jour. Nous prendrons donc comme référence les 10.000 par/jour préconisés par la santé publique. Les 10.000 pas/jours équivalent approximativement à 6 km/jour. Nous avons donc établi un tableau avec cette base pour estimer le montant d’argent qu’il vous est possible de gagner selon chaque méthode de gain d’argent.

Méthode de gain d’argent sur WewardMontant du gain d’argent 
La validation des paliersDans l’appli mobile Weward, 10.000 pas équivalent à 10 Wards. Soit un total de 3650 Wards par an. Ce qui revient à un montant compris entre 20-25 €.
Participer aux challengesDans le cas où vous parviendrez à compléter tous les challenges, vous pouvez gagner jusqu’à 600 Wards. Soit un montant de 4€ en moyenne sur l’appli.
L’exploration des lieuxLes lieux à explorer sont fonction de la ville dans laquelle vous vous trouvez. Vous pouvez de ce fait avoir plus ou moins de lieux (Weward) à explorer et par conséquent plus ou moins de gains à engranger. Je peux estimer jusqu’à 200 Wards de gains à engranger avec cette méthode.
Effectuer des achats sur les plateformes partenairesTous ceux qui sont inscrits sur cette appli ne feront pas forcément des achats. Je n’ai donc pas pris en compte le volet achat auprès des marchands partenaires. Sachez toutefois que c’est la méthode qui rapporte le plus de gains.
Participer à des sondages rémunérés et suivre des vidéosSupposons que vous gagnez en moyenne les 2 Wards/jour pour suivre des vidéos. Cela vous fera un total de 730 Wards chaque année. 
Le système de parrainage chez WewardSi par exemple, vous parvenez à parrainer 10 personnes en une année, vous aurez 500 Wards comme gain annuel. C’est un taux de parrainage largement réalisable pour vous.

Dans la réalité et selon mon expérience, n’espérez pas devenir riche avec WeWard sans quoi vous allez être déçu. C’est une application qui est efficace pour récupérer un peu d’argent en marchant. Selon le nombre de pas que vous faites chaque jour, vous gagnerez plus ou moins d’argent. Toutefois il faut l’envisager comme un moyen de gagner de l’argent sans travailler et de façon quasi passive.

De ces différentes méthodes, vous obtenez un total de 5629 Wards par année soit approximativement 37€ l’année. Précisons que ce montant est approximatif et qu’il vous est possible de gagner beaucoup plus d’argent en effectuant des achats auprès des plateformes partenaires de Weward ou en faisant beaucoup plus de marches, etc.

D’où provient l’argent qu’on gagne sur Weward ?

Cet argent provient de 2 sources:

Le système du cashback (classique mais efficace)

En effet, l’appli Weward met à la disposition de ses abonnés un système de bonus de points. Ainsi, à chaque achat en ligne que vous effectuez auprès de leurs marchands partenaires, vous recevez en retour des points ( wards) que vous échangez plus tard contre de l’argent. C’est le même concept que le Cashback.

En tant qu’apporteur d’affaires, WeWard gagne des commissions de la part de ses marchands partenaires pour avoir incité ses abonnés à effectuer des achats sur leurs plateformes. C’est cette commission que WeWard partage avec vous sous forme de points.

Cela étant, sachez que le moyen le plus bénéfique pour empocher assez de cashback consiste à s’inscrire sur des plateformes spécialisées en cashback , telles que iGraal, et Ebuyclub.

Le système des enseignes

De nombreuses enseignes sollicitent WeWard afin d’apparaître sur leur carte des lieux à explorer autour de vous. De cette façon, en vous y rendant vous obtenez des points et l’enseigne de son côté a pu faire venir un potentiel client. 

D’ailleurs, c’est pour cette raison que pour certains lieux à visiter, l’appli exige que vous photographiez un ticket de caisse afin de prouver que vous vous y êtes bien rendus. WeWard en retour fait parvenir les photos de vos tickets de caisse afin de toucher les commissions qu’il partage avec vous sous forme de points.

weward-application-mobile-pour-gagner-de-largent
Gagner des Wards est un jeu d’enfant grâce à cette application mobile

Quels sont les cadeaux que vous pouvez gagner sur l’appli Weward ?

L’application met à votre disposition différents moyens d’échanger vos points contre des lots. Vous pourriez donc être payé via :

  • Des cadeaux physiques
  • Des chèquescadeaux
  • Des virements bancaires
  • Des bons d’achat ou des bons de réduction avec un minimum d’achat. Cela vous reviendra moins cher que des chèquescadeaux. C’est assez pratique dans le cas où vous vous retrouverez dans une boutique où vous avez un réel besoin d’acheter un article.
  • Des dons pour diverses associations
  • Des jeux de tombola afin d’obtenir des cadeaux physiques. Vous pouvez par exemple gagner un smartphone iPhone juste en payant 30 wards.

L’inconvénient majeur qu’il m’a été donné de constater est que l’appli ne propose pas un moyen de paiement PayPal. Je ne peux trop leur en vouloir puisque c’est une appli gratuite. Toutefois, de mon expérience, le virement bancaire est le plus pratique et le plus intéressant parmi les moyens qu’ils proposent. 

Comment récupérer vos gains Weward ?

Vous avez la possibilité de demander le paiement de vos gains une fois que vous estimez avoir amassé assez de wards. Le seuil de paiement minimum est de 20€ soit 3.000 Wards dans l’appli.

Vous accédez donc à l’appli mobile et vous faites quelques clics sur les rubriques « cadeaux » et « virements » afin de demander un virement. Il vous sera demandé de renseigner les informations bancaires de votre RIB et de votre profil personnel (avec votre pièce d’identité). Veillez à bien remplir les informations demandées, autrement le virement ne passera pas.

Une fois que vous atteignez l’un des paliers requis, vous pouvez faire une demande de virement bancaire. Les paliers sont les suivants :

  • 20€ pour 3.000 Wards accumulés.
  • 30€ pour 4.400 Wards accumulés
  • 70€ pour 10.000 wards accumulés

Supposons que vous ayez dans votre cagnotte WeWard 50€, vous avez la possibilité de retirer 30€ et maintenir votre cagnotte à 20€. Ou vous pouvez carrément patienter et atteindre le palier suivant de 70€ avant de faire une demande de virement bancaire.

Vous avez aussi la possibilité de faire don de cet argent à une association caritative reconnue d’utilité publique.

Mon avis après avoir utilisé l’appli Weward

J’ai relevé après avoir utilisé WeWard que cette application gratuite présente aussi bien de nombreux points positifs que négatifs.

Points positifs de Weward

Les points positifs que j’ai relevés suite à mon utilisation de Weward sont les suivants.

  • Le concept développé par WeWard est assez original et vu que vous connaissez l’origine de l’argent vous pouvez être rassuré de leur capacité à vous payer
  • L’avantage de n’être soumis à aucune limite en ce qui concerne le nombre de wards qu’on peut gagner par jour. Hormis la limite instaurée pour la marche qui est de 25 Wards
  • Le nombre d’enseignes qui sont en partenariat avec WeWard ne cesse de croître. C’est un grand avantage qui permettra de gagner encore plus de wards et de cadeaux.
  • L’avantage d’être payé pour avoir une bonne forme physique, d’être en bonne santé et de découvrir de nouveaux lieux autour de vous par la même occasion.
  • L’avantage de gagner de l’argent en effectuant des achats (Cashback)
  • L’avantage d’inciter ses utilisateurs à lutter contre la sédentarité en leur faisant gagner de l’argent.

Points négatifs de Weward

Les points négatifs que j’ai relevés lors de mon utilisation peuvent ne pas être considérés comme tels pour vous. Il s’agit du fait :

  • D’être obligé de patienter que le seuil de paiement qui est de 20€ (soit 3000 wards) soit atteint avant de faire la demande d’un virement bancaire. Hormis cela, il est également question du fait de retirer les gains par palier atteint. Cela aurait été plus pratique d’être en mesure de retirer nos gains à tout moment et de ne surtout pas être obligé d’attendre de franchir un palier.
  • D’être contraint de valider ses pas tous les soirs. À la longue cela peut devenir lassant et contraignant. Toutefois, les alertes qu’on reçoit grâce à l’option notification journalière activable depuis les paramètres est très appréciable.
  • Que les wards obtenus après un achat effectué en ligne ne se basent pas sur le montant hors frais de port et hors taxe. C’est un aspect qui ne facilite vraiment pas les calculs.
  • Le fait qu’au bout du compte, cela ne ramène pas beaucoup d’argent… mais c’est toujours mieux que rien !

De mon utilisation de l’application gratuite WeWard pour Android, je peux vous affirmer sans l’ombre d’un doute que ce n’est pas de l’arnaque. De toutes les manières, vous n’avez rien à perdre puisque vous n’investissez rien à part la connexion internet. Cette application mobile permet vraiment de gagner de l’argent en marchant.

De plus, les bénéfices pour votre santé physique et mentale sont énormes. La raison étant que la marche permet de faire le vide en soi et par la même occasion de maintenir votre corps en bonne santé.

Le téléchargement et l’installation de l’application mobile se font en toute simplicité sur Google Play store (smartphone Android) et sur l’Apple store (smartphone Apple). Je tiens à préciser que je n’ai rencontré aucun souci à ce niveau.

Il est vrai que les gains à gagner via l’application ne sont pas énormes. Cependant, en vous y prenant bien, vous pouvez gagner des dizaines d’euros que vous pouvez mettre à profit autrement. Pas de quoi arrondir vos fins de mois, mais juste assez pour servir de compléments de revenus.

Je vous conseillerai cependant de retirer vos gains à chaque palier atteint, car tout peut arriver. L’appli peut fermer du jour au lendemain et tous les wards que vous avez cumulés seront perdus. En conclusion, WeWard est l’une des meilleures applications mobiles dans ce milieu et je la recommande fortement à tout le monde au vu des nombreux avantages à en tirer.

Si vous connaissez d’autres applications pour gagner de l’argent en marchant, ou de toute autre manière, merci de nous les partager en commentaire de cet article.

N’oubliez pas de vous abonner à ma Newsletter pour être tenu au courant de mes derniers articles, de mes nouvelles formations et aussi de mes dernières vidéos.

jeremie-brygo-auteur-livre-un-salaire-sans-rien-faire-ou-presque-et-de-la-chaine-liberte-finance-et-frugalisme

Jérémie Brygo

Tout à la fois investisseur, père de famille, minimaliste, formateur et passionné par les finances personnelles, je suis aussi l’auteur du bestseller Un salaire sans rien faire (ou presque) éditions Robert Laffont.

Je partage avec vous mes conseils et mes astuces pour gagner de l’argent, investir votre épargne, faire des économies et mieux gérer votre budget et découvrir le minimalisme. Mon histoire ICI.

Mots clés :

Laisser un commentaire: