mon-avis-sur-loonea-1200x675
Auteur: Jérémie
Publié le 08 août 2022

Gagner de l’argent avec Loonea en répondant à des sondages

5/5 - (3 votes)

Découvrez comment gagner de l’argent avec Loonea ! C’est une plateforme web nouvellement apparue dans le secteur des sondages rémunérés. Elle est l’une des nombreuses propriétés du groupe français JS Média Prod qui a effectué son lancement en février 2015.

Temps de lecture estimé : 20 minutes

Cette plateforme met à la disposition de ses abonnés des moyens légaux de se constituer des compléments de revenus. Ceci par le biais de différentes missions mises en ligne à l’attention de ses membres.

Loonea n’est nullement une arnaque, car de nombreux avis recueillis permettent d’affirmer que les gains sont réels et les délais respectés. Découvrez à travers ce guide par quels moyens gagner de l’argent avec Loonea en répondant à des sondages.

Quels sont les moyens permettant de gagner de l’argent sur Loonea ?

Loonea est aujourd’hui une référence dans le secteur des sondages rémunérés. Très vite, ils ont su s’adapter et conquérir bon nombre de personnes par le sérieux et l’opportunité qu’ils leur offrent.

Gagner de l’argent avec Loonea : arnaque ou opportunité ?

De nos jours, internet grouille de nombreux sites à caractères douteux proposant aux internautes des tâches de télétravail rémunératrices. Puis, une fois que ces internautes traitent ces différentes tâches, ces sites disparaissent et ne les paient pas.

gagner argent

Votre inquiétude quant à la crédibilité de Loonea est totalement légitime. Toutefois, Loonea se démarque aisément de ces plateformes malhonnêtes. La raison est simple : sa maison mère (JS Media Prod) est une habituée du secteur des sondages rémunérés. Mieux, Moolineo et Gooprize qui sont aussi une référence dans le secteur sont également des propriétés de JS Media Prod.

De plus, cette dernière est une entreprise immatriculée et créée en France. Il vous est possible de recueillir les avis des internautes ayant eu recours aux services de cette entreprise en accédant à des forums spécialisés. 

Nous pouvons donc vous affirmer sans l’ombre d’un doute que Loonea est une plateforme crédible vous offrant de réelles opportunités de faire de l’argent. Vous pourrez de ce fait arrondir vos fins de mois et vous constituer des compléments de revenus assez intéressants.

Gagner de l’argent avec Loonea : comment s’inscrire ?

Vous devez d’abord procéder à une inscription sur Loonea afin de pouvoir accéder aux services qu’elle propose. Pour cela, vous devrez fournir une adresse mail valide qui vous permettra de créer un compte unique sur Loonea.

Il sera soumis à votre attention une fiche d’inscription sur laquelle vous devrez renseigner les informations demandées, à savoir :

  • Votre nom au complet
  • Votre routine alimentaire
  • Votre âge
  • Vos goûts vestimentaires
  • Votre métier de profession
  • Etc.

À ce niveau, il est conseillé de renseigner des données fiables afin que les missions qui vous seront confiées puissent concorder à votre profil. Dans le cas où vous auriez renseigné des données erronées, la probabilité est forte que vous ne soyez pas à l’aise avec les missions qui vous seront confiées.

Dès lors, que vous terminez le remplissage de la fiche d’inscription, un lien de validation vous sera envoyé sur votre adresse mail. Vous n’aurez juste qu’à cliquer sur le lien pour finaliser votre inscription.

Une fois que vous franchissez cette étape, vous êtes aptes à effectuer votre première mission. Ce processus ne vous prendra tout au plus que quelques minutes. De plus, les informations qui vous seront demandées sont très faciles à fournir.

Les informations personnelles renseignées sont-elles sécurisées ?

Nombreuses sont les plateformes de sondages en ligne qui sont en fait des plateformes d’hameçonnage. Ces derniers conservent vos informations personnelles renseignées et les revendent à des experts de la publicité.

Tel n’est pas le cas chez Loonea, car la plateforme prend l’engagement de ne divulguer vos données personnelles à quiconque. Cet aspect est primordial, parce qu’il en va de la sécurité de vos données privées. De plus, hormis vous, personne d’autre n’est en droit de savoir que vous avez effectué une inscription à cette plateforme. Gagner de l’argent avec Loonea ne mettra donc pas en danger la sécurité de vos données.

Loonea s’engage aussi à ce que des Hackers ne puissent pas accéder à vos données privées de quelconque manière. Ils y ont veillé personnellement en installant différents dispositifs de sécurité. Il s’agit de pare-feu hypers performants, de niveau de cryptage très élevé et de serveurs parfaitement sécurisés. Vous gagnez donc de l’argent en toute sécurité et en gardant personnelle votre vie privée.

Comment se présente l’interface de la plateforme de Loonea ?

Vous n’avez besoin d’aucune formation ni d’aucune vidéo tuto pour utiliser à bien le site web Loonea. L’interface a été créée dans le but de faciliter l’utilisation à ces abonnés en la rendant très intuitive.

Dès que vous finalisez votre inscription, un espace personnel est mis à votre disposition afin de vous permettre de mieux rechercher et de postuler aux missions qui vous intéressent le plus. Vos différents gains s’affichent systématiquement dès que vous terminez une mission.

Très ergonomique, naviguer sur les différentes pages de la plateforme est très facile. Loonea permet donc à tous ses abonnés, peu importe leur profil, de s’acclimater facilement à la plateforme et d’accéder aux différentes fonctionnalités aisément.

gagner argent

Gagner de l’argent avec Loonea : quelles sont les missions qu’on retrouve ?

À l’inverse de nombreuses plateformes qui ne proposent qu’un petit nombre de tâches à ses abonnés, Loonea met à la disposition de ces derniers un grand nombre de tâches. Vous pouvez donc retrouver des tâches très intéressantes à réaliser parmi la multitude propose Loonea

Les tâches de jeu de hasard et de loteries

À ce niveau, vous pouvez participer à une multitude de jeux sans limites de participation. Pour chacune de vos participations, Loonea vous reverse des gains (quelques centimes d’Euros). Les jeux de hasard à retrouver sur Loonea sont les suivants :

  • Le Pari mutuel urbain (PMU)
  • Les jeux de loto
  • La possibilité de gratter en ligne des tickets de loterie
  • Etc.

S’il est vrai que les jeux de hasard sont assez addictifs, il n’en demeure pas moins que la probabilité de décrocher le gros est très minime. Ne perdez ainsi pas trop de temps à espérer y parvenir. Mieux, les gains issus de ces jeux de hasard sont très minimes pour valoir le coup. D’une manière générale, je vous recommande de rester éloigné des jeux d’argent en ligne.

Gagner de l’argent avec Loonea avec les sondages rémunérés

Ce type de tâche est la plus complète sur la plateforme Loonea, car nombreuses sont les agences publicitaires qui commandent des missions pour sonder le marché. Avec ce type de sondages, des formulaires sont soumis à votre attention et vous devez les remplir afin d’engranger des gains selon chaque sondage parfaitement exécuté.

Pour gagner plus d’argent, vous devrez faire preuve d’une honnêteté sans faille envers Loonea. La raison étant que, certaines agences émettrices d’ordre d’enquête sont susceptibles de vous contacter pour confirmer les informations que vous avez renseignées sur le formulaire.

Certaines personnes font même recours à des robots pour effectuer le remplissage des formulaires qui leur sont attribués. Ils se font toujours démasquer par Loonea ou par l’agence ayant lancé la commande d’enquête.

Chacune des tâches que vous aurez eu à conduire avec succès vous permet de gagner des centimes d’euros voire même plusieurs euros pour certains. Ces derniers requièrent généralement beaucoup de temps et de concentration, réfléchissez donc bien avant d’accepter ce type de tâches.

Toutefois, si vous disposez de beaucoup de liberté, ces sondages rémunérés sont un très bon moyen de monnayer votre temps libre contre de l’argent. Même si ça ne paye pas beaucoup, c’est toujours mieux que rien !

Gagner de l’argent avec Loonea grâce au cashback

Les Cashbacks ou shoppings rémunérés constituent l’une des missions les plus intéressantes disponibles sur Loonea. Pour ce type de tâche, il vous est remboursé en Euro un certain taux des sommes que vous avez eu à dépenser lors d’achats en ligne.

Ce sont souvent des magasins en ligne souhaitant faire connaitre leurs produits et service aux consommateurs. En accédant à l’interface de la plateforme, vous pouvez vous rendre sur les sites marchands partenaires de Loonea. Une fois sur ces sites, dès que vous faites un achat, peu importe le montant, vous recevez un remboursement d’un taux compris entre 5 et 20%. C’est très intéressant car le montant du cashback peut-être supérieur à celui offert par iGraal ou Ebuyclub.

Toutefois, il convient de notifier que vous recevez ces cashbacks uniquement pour le cas d’achats effectués en ligne. L’une des meilleures méthodes pour tirer pleinement profit de cette tâche est d’acheter exclusivement des produits qui vous sont utiles quotidiennement.

Par exemple, vous pouvez commander des produits alimentaires ou encore des appareils dont vous avez grand besoin. Retenez simplement qu’il ne faut pas que vous fassiez des achats de manière compulsive. En étant judicieux dans vos choix, vous pouvez parvenir à arrondir vos fins de mois avec les cashbacks.

Les tâches de testeurs de produits

Effectuer des tests de produits est l’une des missions les moins accessibles à tous malgré le fait qu’elle soit vraiment digne d’intérêt. Il vous faut obligatoirement disposer dans votre cagnotte d’un nombre de points conséquent afin de pouvoir y participer.

Ces points, encore appelés Golden tickets (tickets d’or) sont obtenus suite à l’accomplissement d’autres tâches rémunérées qui vous auraient été confiées. Il vous est également possible d’en acheter directement par le biais de votre carte de crédit. Toutefois, cette dernière méthode n’est pas recommandée, car elle vous sera grandement contre-productive.

Aussi, bien que vous ayez atteint le nombre de points requis pour participer à ce type de mission, vous pourriez bien ne pas être éligibles. La raison étant que la plateforme procède à un choix parmi les internautes éligibles.

Les produits que vous aurez à tester varient très souvent. Vous pouvez par exemple tester de nouveaux aliments, de nouveaux téléphones portables, des accessoires, etc. Bien évidemment, pour participer à ces différents tests, vous devrez au préalable vous inscrire.

gagner de largent avec loonea pendant le temps libre
Vous pouvez utiliser votre temps libre pour gagner de l’argent avec Loonea

Pour les internautes qui seront choisis, la plateforme expédiera le produit qu’ils devront tester. La tâche à accomplir ici est relativement simple. Il vous suffira juste d’avoir une utilisation du produit à tester pendant un temps défini et à répondre à un questionnaire qui vous sera soumis.

L’avantage de ce type de missions est qu’à la fin du test vous ne rendez plus le produit à la plateforme. Ce qui constitue une belle occasion de vous équiper sans devoir débourser de l’argent.

Les tâches de mails rémunérés

Les mails rémunérés sont aussi l’une des tâches les plus répandues sur Loonea. Pour commencer cette tâche, il vous suffit de vous inscrire au service pour recevoir quotidiennement des mails que vous avez obligation d’ouvrir.

En général, le contenu des mails à rapport à des messages de publicité. À chaque mail que vous ouvrez, vous avez un gain de quelques centimes d’Euros. Pour maximiser votre profit, l’astuce ici est de passer très peu de temps sur un mail.

Pour cette tâche de mails rémunérés, il est conseillé de renseigner une boite mail autre que votre boite mail personnelle. Cela vous évite d’être inondé d’une multitude de mails publicitaires et  vous profitez d’un meilleur confort sur votre mail personnel. Une adresse mail Google serait beaucoup plus adaptée à ce type de missions.

Les tâches de publication à faire sur Facebook

Depuis de nombreuses années, les réseaux sociaux sont devenus incontournables dans le milieu du marketing. Ils se révèlent être un moyen très efficace pour toucher un grand nombre de potentiels clients sans devoir débourser une fortune.

Dans le but de faire la promotion de leurs activités et services, certaines sociétés demandent à ce qu’on publie leurs offres via votre page Facebook. Cela sous-entend que vous devez posséder au préalable un compte actif sur ce réseau social.

En général, les missions consistent à mettre sur leur publication une mention « J’aime » ou de faire une publication de liens sur le fil d’actualité de votre compte. C’est une mission assez aisée à réaliser, mieux, vous gagnez des dizaines de centimes sur chaque publication effectuée.

Toutefois, n’exagérez pas non plus dans ces publications, car vos amis risquent de vous considérer comme un spammeur et se désabonner de votre compte. Comme astuce, rédigez un court texte explicatif sous chaque lien avant de le publier.

Les tâches d’inscription sur des sites web

Il vous est possible de gagner jusqu’à 50 centimes d’euros en effectuant correctement ce type de tâche. Le travail à faire ici est très simple : accéder à un site qui vous est indiqué puis suivre le processus d’inscription en veillant à remplir tous les formulaires.

Dès lors que vous validez votre inscription, il est reversé sur votre compte le gain prévu à cet effet. C’est une manière de gagner de l’argent très facilement. Ce sont généralement de nouvelles plateformes web qui soumettent ce genre de contrat. Leur objectif étant d’accroitre le taux de trafic sur leur site web.

Les tâches de visite de sites web

Très simple à réaliser, cette tâche nécessite de votre part que vous cliquiez sur un lien contenu dans un mail qui vous est adressé. Dès lors que vous cliquez sur ce lien, vous êtes automatiquement redirigé vers une page web sur laquelle vous avez obligation de demeurer pendant quelques minutes pour encaisser votre gain.

Très souvent, ce sont des sociétés souhaitant faire usage du nombre d’internautes ayant visité leur page qui commandent ce type de tâche. Par exemple, pour avoir un meilleur référencement sur YouTube, le nombre de vues sur une vidéo peut-être déterminant. 

Pour gagner de l’argent en plus, il vous est possible d’avoir un temps de navigation précis sur le site. S’il est vrai que ce type de tâche est simple, il n’en demeure pas moins qu’à la longue, elle devient lassante. Aussi, les gains engrangés pour cette tâche ne sont pas assez conséquents.

gagner de largent avec loonea
Pas besoin de diplômes pour gagner de l’argent avec Loonea

Les tâches de dépôt d’argent sur des sites web

Ce type de missions nécessite que vous fassiez un investissement d’argent avant de percevoir des gains. Les entreprises qui demandent généralement ces missions sont des casinos en ligne, des plateformes de pari sportif ou de trading.

Le procédé est assez simple : vous effectuez un dépôt d’une certaine somme et la plateforme Loonea prend l’engagement de vous faire un remboursement. Parfois le remboursement obtenu est supérieur au montant que vous avez investi.

Par exemple, en faisant un dépôt de cash de 50 €, il vous est possible de recevoir en retour un remboursement à hauteur de 75 €. Cette tâche est assez juteuse et pour en bénéficier, il va falloir que vous soyez très rapide. La raison étant que le nombre de personnes qui participent et le temps pour réaliser la tâche est vraiment réduit.

Les tâches de parrainage

Le parrainage est aussi l’une des activités les plus intéressantes à retrouver sur Loonea. Elle offre la possibilité à tout abonné de parrainer des personnes par une invitation sur Loonea. Pour y arriver, il vous suffit de générer un lien de parrainage que vous faites parvenir à celui que vous souhaitez inviter.

Dans le cas où cette personne accède au lien et finalise son inscription sur Loonea, vous recevez un gain de 1,2€ en bonus par filleul. Assurément, le parrainage est l’une des missions les mieux rémunérées sur la plateforme. Mieux, vous n’êtes soumis à aucune limite et pouvez de ce fait parrainer autant de filleuls que possible.

Vous comprendrez donc que plus vous avez de filleuls parrainés, plus vous gagnez de l’argent. D’ailleurs, pour permettre à ces utilisateurs de mieux exploiter le système de parrainage, une multitude d’outils sont mis à leur disposition.

Parmi ces différents outils, la meilleure est celle qui consiste à envoyer votre lien de parrainage directement par mail. Il vous est aussi possible de faire une publication de votre lien via Facebook. Hormis tous ces avantages, Loonea récompense hebdomadairement les meilleurs parrains de sommes variant entre 5€ et 150€.

Les tâches de remplissage des devis

Ce type de mission paye assez bien et nécessite que vous soyez concentré et réfléchi. Il vous est envoyé généralement un courriel mail dans lequel vous retrouverez un formulaire de devis. Vous avez donc pour missions d’effectuer des recherches de données adéquates que vous devrez utiliser pour le remplissage dudit devis. 

Il n’est pas question de faire un remplissage quelconque, car si vous ne remplissez par correctement le formulaire, vous ne recevrez aucun gain. Par contre, pour un bon remplissage, vous gagnez un montant net d’une dizaine d’Euros.

Quel est le niveau de difficulté des différentes missions proposées par Loonea ?

Tout le monde est susceptible de réaliser correctement les différentes missions que propose Loonea. Vous n’avez nullement besoin de qualifications spéciales ou encore de diplômes universitaires pour vous en sortir.

Tous les profils sont parfaitement adaptés pour Loonea. Que vous soyez salariés, étudiants, mères au foyer ou encore chômeurs, il vous est possible de commencer par gagner de l’argent en vous inscrivant sur Loonea.

De plus, vous n’avez pas besoin d’une grande durée de temps pour réussir les missions qui vous seront imposées. Vous fonctionnez selon votre disponibilité et votre rythme de travail. C’est donc une occasion unique pour tous de gagner de l’argent sur votre temps libre.

Gagner de l’argent avec Loonea : quel gain mensuel espérer ?

À l’instar des autres sites de sondages rémunérés, Loonea permet à ces utilisateurs de gagner de l’argent pour arrondir les fins de mois. Avec une bonne fréquence de missions réalisées, il vous est possible de constituer un gain mensuel compris entre 30 € et 50 €. Cela peut sembler bien peu d’argent gagné, compte tenu du temps à consacrer, c’est la raison pour laquelle cela doit être uniquement à envisager comme un complément de revenu. Noter que cela représente tout de même 360 € à plusieurs milliers d’euros par an !

En y ajoutant le système de parrainage rémunéré, vous pouvez atteindre un gain supérieur à 100€ par mois. Retenez toutefois qu’il ne faut pas espérer constituer un capital pour vivre, juste de quoi compléter vos revenus. Ce sont seulement des moyens pour gagner un peu d’argent facilement.

Qui sont ceux qui peuvent utiliser la plateforme Loonea ?

La plateforme Loonea est ouverte à tout type de milieu socioprofessionnel. Toutefois, seuls ceux qui résident en Europe ont la possibilité d’y mener des activités et de s’y inscrire.

Aussi, si vous n’êtes pas résident français, vous ne serez pas en mesure de récupérer les gains que vous avez engrangés. Ce dernier point est très dommage, car cela limite grandement le nombre de personnes à pouvoir y travailler dans le monde.

Comment récupérer vos gains d’argent ?

Chez Loonea tout comme sur les autres plateformes de sondages rémunérés, un seuil de paiement est requis pour récupérer vos gains. Ici le seuil de paiement prévu est de 15 € au minimum. Une fois que vous atteignez le seuil de paiement, vous pouvez lancer la commande de retrait de gain directement sur votre interface utilisateur.

À ce niveau, vous n’aurez qu’à accéder à votre portefeuille pour voir apparaitre devant vous le menu « Retirer mes gains ». Un lien à valider vous sera alors adressé. Dès que vous validez le lien, Loonea passera au traitement systématique de votre demande et vous recevrez un chèque à votre adresse physique.

Étant donné que Loonea n’adresse ses chèques qu’en France, vous devrez donc y résider pour récupérer votre gain. À la suite de votre tout premier paiement, il vous est alors possible de modifier le moyen de paiement par un virement PayPal pour vos futurs paiements.

Loonea est une plateforme sécurisée et fiable qui depuis sa création n’a de cesse d’innover et de s’imposer dans le secteur des sites de sondage rémunérés. Avec à son actif plus d’une dizaine de missions disponibles, elle a su séduire plus d’un.

Le processus d’inscription est très facile et les informations personnelles que vous renseignez sont parfaitement sécurisées. Selon votre disponibilité, vous pouvez espérer un gain mensuel moyen de 40€. Toutefois, en parrainant beaucoup de filleuls, il vous est possible de gagner jusqu’à 100€ par mois. Attention car pour parvenir à ce résultat, il vous faudra une grosse communauté.

Par contre, le point négatif que nous avons relevé réside au niveau de ceux qui peuvent utiliser Loonea et par conséquent de la manière de récupérer les gains. Car vous devez obligatoirement résider en Europe pour utiliser Loonea et en France pour récupérer votre premier gain.

jeremie-brygo-auteur-livre-un-salaire-sans-rien-faire-ou-presque-et-de-la-chaine-liberte-finance-et-frugalisme

Jérémie Brygo

Tout à la fois investisseur, père de famille, minimaliste, formateur et passionné par les finances personnelles, je suis aussi l’auteur du bestseller Un salaire sans rien faire (ou presque).

Je partage avec vous mes conseils et mes astuces pour gagner de l’argent, investir votre épargne, faire des économies et mieux gérer votre budget. Découvrez mon histoire ICI.

Mots clés : loonea

2 thoughts on “Gagner de l’argent avec Loonea en répondant à des sondages”

Laisser un commentaire: