Une application mobile pour savoir où investir dans l’immobilier

Partager l'article:

Tous les professionnels et les investisseurs dans l’immobilier locatif rentable vous le diront : les 3 critères les plus importants à prendre en compte pour acheter un bien immobilier et le louer, quel qu’il soit (maison, appartement, studio, colocation, coliving, parking, immeuble de rapport, SCPI…) sont : l’emplacement, le rendement… et l’emplacement ! Mais alors comment trouver où investir dans l’immobilier ? 

Investir dans l’immobilier locatif vous permettra de vous constituer un patrimoine et d’obtenir des revenus complémentaires. Si la rentabilité de l’investissement est primordiales, le marché locatif reste avant tout local. D’une rue à une autre, les prix peuvent changer. Seulement comment s’y retrouver quand on veut faire un investissement locatif ?

L’application mobile Horiz.io aide enfin les investisseurs malins à répondre à cette question ! Grâce à cette application, ils n’ont plus besoin de calculer la rentabilité. Horiz.io va dénicher les meilleurs emplacements pour encaisser de gros loyers. 

Où investir dans l’immobilier ? Les bons réflexes à avoir

Voici quatre réflexes à avoir lorsque vous envisagez d’acheter un bien immobilier pour le louer :

  1. Faites une veille du marché immobilier : il est primordial de se renseigner sur l’état actuel du marché et ses éventuelles évolutions dans la mesure où il est nettement différent d’une ville à l’autre.
  2. Choisissez une ville en fonction du type de bien dans lequel vous souhaitez investir. Une fois encore, le marché ne sera pas le même en fonction de la catégorie de propriété choisie : bien neuf ou dans l’ancien, maison, appartement, garage… Si vous souhaitez débuter avec des petites surfaces (achat d’un studio par exemple), privilégiez des villes et un quartier plébiscités par les étudiants. Bon à savoir : privilégiez dans un premier temps une ville que vous connaissez bien, comme celle que vous habitez.
  3. Repérez la bonne affaire. Votre connaissance du marché, de votre budget et de vos objectifs de rentabilité vous permettront de repérer facilement et rapidement la bonne affaire. Vous pourrez par exemple repérer les prix 10 à 30 % en dessous du prix moyen du marché.
  4. Pensez à la plus-value à la revente. Le succès d’un investissement rentable se fait sur la durée. La plus-value à la revente de votre bien ainsi que son imposition sont à prendre en compte.

Gagnez du temps dans votre recherche d’investissement immobilier

Chercher la bonne affaire immobilière est le plus souvent synonyme de longues heures passées sur les grands sites d’annonces immobilières ou alors dans les agences immobilières.

Mais cette époque est révolue grâce à l’application mobile développée par la plateforme Horiz.io.

Accédez aux annonces immobilières en temps réel

L’application agrège en temps réel les annonces immobilières des plus grands sites du web (SeLoger, LeBonCoin, Logic-Immo…). Elles sont enfin accessibles à un endroit unique : votre téléphone ! Il vous est donc enfin possible d’avoir une source fiable pour accéder aux annonces immobilières dès qu’elles sont diffusées. Ainsi, si vous n’êtes pas arrêté sur une ville en particulier pour votre investissement locatif, vous trouverez dans ce flux des opportunités pour investir dans plus de 39 000 villes en France ! 

Où investir dans l'immobilier

Recevez des alertes personnalisées

L’application propose bien entendu de créer des alertes personnalisées selon différents critères essentiels pour tout investisseur : 

  • La ville où vous souhaitez faire un investissement rentable
  • Le budget d’achat de l’opération immobilière
  • Le rendement locatif espéré et revenus locatifs
  • Le type de bien immobilier (appartement, maison, immeuble…)
  • La surface loi Carrez
  • Le prix du bien immobilier au m²
  • Les travaux de rénovation à prévoir 
  • Le locataire en place (pour calculer les futurs loyers perçus)

Et c’est là toute la puissance de cette application : elle aspire les descriptions des annonces pour permettre d’être alerté lors de la diffusion d’une annonce qui correspond exactement à vos critères d’investisseur immobilier.

Jeter un œil chaque jour au marché immobilier locatif deviendra pour vous un automatisme qui vous fera gagner du temps et de l’argent !

Où investir dans l’immobilier pour trouver le bien immobilier rentable

Être alerté en temps réel des annonces immobilières rentables présente deux avantages : vous deviendrez expert du marché immobilier dans la ville où vous souhaitez investir et vous serez à même de détecter une bonne affaire rapidement. Comment concrètement ? En accédant aux meilleurs taux de rentabilité locative !

Le saviez-vous ? Le rendement locatif peut être calculé de deux façons : 

  • Le rendement locatif brut. Il ne prend alors pas en compte la situation personnelle et fiscale de l’acheteur, ou encore les charges. Mais il permet de valider ou non rapidement un projet d’investissement. L’application mobile affiche une rentabilité locative brute pour chaque annonce immobilière.  Toutefois, le logement peut avoir une bonne rentabilité brute tout en ayant une mauvaise rentabilité nette de charges.
  • Le rendement locatif net. Il correspond à un calcul beaucoup plus précis qui prend en compte les charges, les revenus de l’acheteur, ses impôts sur le revenu, ses impôts fonciers, etc. Il permet donc de connaître de façon réaliste le résultat financier de l’investissement qui est envisagé. La rentabilité nette se calcule grâce à une estimation des charges locatives.

Vous trouverez enfin l’investissement immobilier locatif que vous recherchez depuis si longtemps !

Si vous souhaitez analyser de manière plus poussée la rentabilité de votre investissement, vous pourrez alors accéder directement au simulateur de rendement de la plateforme Horiz.io. En personnalisant les informations liées à votre simulation d’achat (crédit immobilier, loyers annuels, mensualités du crédit), vous aurez alors accès à un taux de rendement net pour vos biens immobiliers, qu’ils soient en copropriété ou non. Le logiciel prend même en compte la fiscalité, le prix d’achat et les frais de notaire pour calculer la rentabilité.

C’est un formidable outil qui vous permettra de maximiser vos revenus fonciers et de vous servir de l’effet de levier. Il prend même en charge la location meublée pour votre réduction d’impôts.

Et pour finir, quelques informations supplémentaires qui devraient finir de vous convaincre à télécharger cette application : elle est accessible sur Apple Store et Google Play, est 100% gratuite et sans publicité. Elle dispose déjà de très bons avis sur les stores. Bref, l’essayer, c’est l’adopter pour trouver où investir dans l’immobilier !

Jeremie-Brygo-500x500
Jérémie Brygo

Je suis investisseur spécialisé dans les biens en fin de défiscalisation et les parkings. Retrouve mon histoire ICI. Je suis aussi l’auteur du bestseller Un salaire sans rien faire (ou presque). Pour me contacter, clique ici !

Partager l'article:

Laisser un commentaire