Comment sortir de la rate race ?

Comment sortir de la rat race ?Vous travaillez d’arrache-pied sans recevoir le mérite et la récompense qui vous est dû. Si vous persistez à travailler pour de l’argent, vous serez malheureux toute votre vie car vous n’en aurez jamais assez  Comment sortir de la rate race ?!

Facebook

Instagram

Contact

Formation TV

Comment sortir de la rate race ?

Retrait Frugalisme

Formation

Comment sortir de la rate race ?

Vous serez malheureux toute votre vie car vous n’en aurez jamais assez comment sortir de la rate race ?!

S’engager vers la liberté financière c’est vouloir s’extirper de la Rat Race. La Rat Race vous vole ce que vous possédez de plus précieux : votre temps. Votre énergie et votre joie de vivre sont gaspillées pour des raisons futiles. En quittant la rat race pour atteindre l’indépendance financière, vous optez aussi pour une qualité de vie supérieure à travers  un mode de vie frugaliste au quotidien.

C’est quoi la Rat Race ?

La rat race ou la course des rats, est une course sans fin après l’argent. Votre vie ressemble à celle d’un rat de laboratoire qui court sans fin dans sa cage. Vous êtes l’esclave de votre travail et ne pouvez pas vivre plus d’un mois sans salaire.Robert Kiyosaki dans son livre «père riche, père pauvre» explique comment la rat race emprisonne les pauvres et les classes moyennes. Une course infernale et sans fin vers un meilleur salaire, un meilleur poste et un semblant de vie meilleure.
RAT RACE
Comment sortir de la rate race ?

Ce système vous encourage à travailler par tous les moyens, quitte à faire un travail qui ne vous plaît pas forcément et à vivre dans la souffrance. Une étude menée par l’Ipsos a démontré que 63 % des Français effectuent un travail par nécessité. 

La rat race se résume très bien par le schéma type du métro, boulot, dodo: vous travaillez dur afin de pouvoir payer toutes vos factures, sans forcément vous accorder des moments de répit. Vous n’êtes pas libre d’utiliser votre temps à votre guise et êtes obligé de faire des sacrifices conséquents pour vous attribuer des instants de plaisirs. La rat Race c’est l’ennemi de la liberté financière, c’est l’opposé du frugalisme.

D’où vient cette expression ?

Cette expression est apparue dans les années 1850 aux États-Unis. À cette époque, les hommes ont commencé à travailler en étant immobiles, telles des machines. Tel était le résultat de la mise en application du Fordisme. Les salariés devaient faire un travail répétitif et monotone pour obtenir un modeste revenu. Ils pouvaient à peine subvenir à leur besoin. 

Certaines personnes ont un mode de vie aisé et vivent confortablement. Cependant, elles sont quand même dans la rat race car elles sont dépendantes de leur travail. Si du jour au lendemain elles perdaient leurs emplois, elles seraient alors handicapées car totalement privées de revenus. 

La rat race symbolise le quotidien de l’homme moderne qui est poussé vers une surconsommation pour combler un vide existentiel. Elle traduit votre soumission totale au travail. Elle est autodestructrice et source de souffrance. 

Prendre sa retraite à 40 ans

Les signes qui indiquent que vous êtes pris dans la course au bonheur

Il y a des signes qui vous permettent de reconnaître facilement si vous êtes dans la rat race. Nous sommes nombreux à subir un système qui nous encourage à travailler toujours plus pour s’offrir des choses qui ne sont pas forcément nécessaires. Cette volonté de s’accrocher à des choses matérielles pour mesurer votre réussite est le résultat d’une éducation elle-même basée sur la rat race.

Vous échangez continuellement votre temps contre de l’argent Comment sortir de la rat race ?

Si vous ne vous forcez pas à vous lever tous les matins pour aller au travail, vous n’aurez rien à manger dans votre assiette. Vous échangez votre temps contre de l’argent. C’est malheureusement le mode de vie que suit la majorité de la population. La pratique du frugalisme au quotidien peut vous aider.

La rat race consume votre énergie, elle crée du stress, vous fait souffrir en vous éloignant de l’essentiel. Vous n’avez plus de temps à accorder ni à vos proches, ni  à vos activités. Il est temps de se rendre à l’évidence: vous avez changé et vous ne vous reconnaissez plus. 

Travailler dur sans grand résultat Comment sortir de la rat race ?

Vous avez sûrement entendu parler du burn-out sans vraiment savoir ce que c’est. Faire un burn-out c’est être poussé à bout dans votre travail. Épuisé par un engagement professionnel intense, vous êtes fatigué mentalement, physiquement et moralement. 

Il est difficile de se rendre compte que vous travaillez d’arrache-pied sans recevoir le mérite et la récompense qui vous est dû. Si vous persistez à travailler pour de l’argent, vous serez malheureux toute votre vie car vous n’en aurez jamais assez !

« L’argent qu’on possède est celui de la liberté ; celui qu’on pourchasse est celui de la servitude. »

Jean-Jacques Rousseau

Travailler pour avoir de l’argent et détester son travail Comment sortir de la rat race ?

Comment sortir de la rate race ?

Lorsque vous courez sans cesse après l’argent, vous n’avez pas la possibilité ou ne pensez pas à épargner. Vous devez apprendre comment épargner pour sortir de la rat race. C’est la première étape à entreprendre pour atteindre l’indépendance financière.

Sous l’emprise de votre travail, la fatigue et le stress vous empêchent d’avoir les idées claires. Un travail avec des tâches répétitives vous place dans un semblant de confort: pas besoin de penser ni de réfléchir, il vous suffit de suivre le train train quotidien et tout ira bien. Se lancez dans de nouveaux défis n’est pas dans votre programme, car vous avez peur de sortir de votre pseudo zone de confort. 

Consommer à outrance Comment sortir de la rat race ?

S’inscrire dans une démarche consumériste consiste à vous définir par ce que vous possédez. En outre vous êtes animé par la volonté de travailler davantage pour gagner plus afin de dépenser plus. C’est le schéma type de la rat race

La consommation à outrance vous place dans une situation de grande fragilité. Vous êtes l’esclave de vos pulsions d’achat. Vous trouvez un réconfort éphémère en achetant des choses matérielles qui produisent une satisfaction limitée dans le temps. 

Par conséquent il faut dépasser cela, c’est une question de survie ! D’ailleurs le bonheur ne se mesure pas à la valeur de votre voiture. Le bonheur c’est maintenant, il est partout ! 

La surconsommation est source majeur de pollution pour la planète et l’environnement. Lorsque vous adhérez à cette pratique, vous encouragez les industriels à toujours produire plus. Cette situation est source d’émission de gazs à effet de serre. La dégradation de l’ensemble de l’écosystème en est le prix à payer. 

La surconsommation pourrait même vous conduire vers l’endettement à moins que vous optiez dès maintenant pour un mode de vie plus simple, plus proche du frugalisme et de la sobriété heureuse

Si vous souffrez dans votre quotidien et que vous êtes piégé dans la rat race alors vous savez ce que signifie l’expression “ courir après l’argent”

Comment sortir de la rat race ?

En adoptant la simplicité volontaire et la sobriété heureuse, sans vous priver, vous arriverez peu à peu à sortir de la rat race

Travaillez votre indépendance financière Comment sortir de la rat race ?

Quand vous savez comment obtenir la liberté financière,  vous savez quoi faire pour ne plus échanger votre temps contre de l’argent. Dans l’une de mes vidéos, je partage des astuces et techniques de frugalistes pour être indépendant financièrement. Vous pourriez vous en servire pour commencer votre nouvelle vie et sortir de la rat race.Le temps sera votre meilleur allié pour atteindre l’indépendance financière. Plus tôt vous commencerez à prendre conscience de cela, plus tôt vous pourriez arrêter de souffrir au travailComment atteindre la liberté financière ? Lorsque vous réduisez votre consommation, vous parvenez à épargner de l’argent pour sortir de la précarité. Pour cela, vos revenus doivent au moins égaler vos besoins.Pour y parvenir, commencez par revoir vos dépenses mensuelles. Ainsi, sachez que vivre en dessous de vos moyens ne signifie pas forcément se priver. La pratique du frugalisme comme mode de vie vous engage à vivre de manière raisonnée et modérée. Éliminer le superflu de votre quotidien vous fera un bien fou. Cette simplicité volontaire est libératrice.
Comment sortir de la rate race ?

Faites travailler votre argent à votre place Comment sortir de la rat race ?

Adopter un mode de vie frugaliste c’est reprendre le contrôle de votre vie en utilisant votre temps à votre guise. Vous pouvez prendre soin de vos proches et profiter du temps qui passe. 

Vous ne pourrez pas être indépendant sur le plan financier si vous dilapidez tout ce que vous gagnez dans des achats futiles. En restant salarié, vous ne serez libre qu’au moment de votre retraite, si vous avez la chance d’en avoir une.

Le secret des riches,c’est qu’ils ne travaillent pas pour l’argent, c’est leur argent qui travaille pour eux !

C’est l’un des piliers de la liberté financière et du frugalisme. C’est donc un moyen efficace pour prendre votre retraite à 40 ans. Il est important d’investir votre épargne et de réinvestir les intérêts pour que ces derniers en produisent d’autres. C’est le principe des intérêts composés : à force de réinvestir vos intérêts vous allez déclencher un effet boule de neige qui vous permettra de rapidement accélérer la valeur de votre patrimoine.Je vous invite à découvrir sur mon blog, la magie des intérêts composés afin d’obtenir un revenu alternatif sans forcément échanger votre temps contre de l’argent. C’est un outil très puissant. Combiné à un mode de vie frugaliste, il vous permet de faire travailler votre argent à votre place.

« Celui qui veut réussir trouve un moyen. Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse. »

Proverbe français

Scruter d’autres horizons Comment sortir de la rat race ?

Vous êtes le maître de votre vie. Quand les opportunités ne viennent pas à vous, vous devez les  créer. Détectez les business qui peuvent se faire ailleurs, la réussite sourit aux audacieux. Gardez votre objectif en vue qui est de sortir de la rat race pour atteindre l’indépendance financière. Si l’herbe est plus verte ailleurs et que les conditions de vie vous permettent de vivre plus librement, foncez et engagez vous sur la voie du frugalisme!Pensez à diversifier vos activités. Il ne faut jamais mettre tous vos œufs dans le même panier, il faut être polyvalent et se créer des sources de revenus alternatives. Cela vous rendra moins vulnérable en cas de crise financière.Si vous désirez faire des économies conséquentes pour sortir de la rate race , sachez que j’aborde ce point sous différents angles à travers mes vidéos.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez moi